Quelques idées pour créer une liste de cadeaux de naissance originale

A la naissance de votre enfant, pour éviter de recevoir des dizaines de bodys alors que vous avez déjà tout ce qu’il faut, prenez les devants. Informez vos proches de vos besoins, en fonction des achats que vous avez déjà effectués.

Les cadeaux pour les plus proches

Pour la famille la plus proche, comme les parents, contentez-vous de faire parvenir une liste assez classique. Les futures grands-mères seront épatées de découvrir les babyphones équipées de caméra et seront intarissables sur les bienfaits de la technologie. Cela ne les empêchera pas de remplir les armoires de la chambre du nouveau-né avant même sa naissance, avec des bonnets et chaussons à foison. Le parrain et la marraine recevront comme mission d’acheter une très belle médaille. Cela renforcera ainsi le lien d’attachement avec leur filleul, et donnera une dimension de réalité supplémentaire avant le baptême.

Quelques idées pour créer une liste de cadeaux de naissance originale

Un peu de douceur offerte par les amis

En matière de doudou, il y en a vraiment pour tous les goûts. Il y a des licornes, un poussin avec un tutu, un flamant rose dans toute sa splendeur ou le plus classique ours en peluche. Le doudou peut aussi être personnalisé au prénom de l’enfant. D’ailleurs, pour éviter les futures crises de larmes, lorsque votre enfant sera plus grand, qui pourraient arriver si le doudou chéri venait à disparaître : prévoyez de l’avoir en double. Cela servira aussi pour faire un roulement et laver le doudou chéri.

Des cadeaux pour des tout petits petons offerts par des amis artistes

Un coffret pour réaliser l’empreinte des pieds et/ou des mains du bébé : c’est un souvenir à accrocher au mur. Quand l’enfant sera plus grand, il sera ainsi possible de lui expliquer qu’il était “petit comme ça” en lui montrant l’empreinte de ses pieds et mains de bébé. Il y a aussi des petits chaussons doux et mignons pour avoir les petits petons au chaud : avec des licornes pour aller avec le doudou, des têtes de tigre, des hiboux, des renards… Et même des guitares ! Tout est permis pour les pieds de votre bébé, de quoi combler vos amis les plus créatifs à la recherche d’un présent original. Et le cadeau qui pourra faire plaisir à la maman comme à votre enfant lorsque les premières dents pointeront le bout de leur nez : un collier de dentition. C’est un très joli collier en silicone, qui habille le décolleté de maman et qui peut être mâchouillé sans danger par l’enfant.