Des idées simples et originales pour immortaliser la naissance

A partir de la grossesse, notre vie devient soudainement centrée autour de l’arrivée de notre bébé. A force de vouloir tout préparer parfaitement, nous faisons parfois face à un tohu-bohu créé par notre excès de zèle.
Que faut-il acheter dès la grossesse? Quand faut-il préparer la valise pour la maternité? Que manque-t-il pour la chambre du bébé? Autant de questions nous trottent dans la tête.

La naissance du bébé demande une bonne organisation. Beaucoup de parents arrivent à l’hôpital sans valise, car l’accouchement a eu lieu avant la date prévue. Certains n’ont même pas eu le temps d’acheter les premiers vêtements pour accueillir le bébé. Je vous laisse deviner ce qu’il en est des premiers souvenirs de naissance. De plus, tous les parents n’ont pas le privilège de recevoir la visite du photographe à la maternité.

Des idées simples et originales pour immortaliser la naissance

C’est sur ces derniers points que je souhaite m’attarder car c’est souvent plus tard qu’on se rend compte qu’on aurait du accorder une importance particulière aux photos de naissance, car on ne peut pas remonter le temps et on a parfois envie de replonger dans cette émotion unique qu’on ne vit que très peu de fois, surtout dans le contexte social et économique de notre siècle.

Voici ainsi quelques idées très simples car ne nécessitent pas une grande organisation  et qui peuvent pourtant être originales pour immortaliser la naissance du bébé :

  • Avoir tout simplement un smartphone ou un camescope et filmer la naissance si possible ou au moins le bébé lors de son premier jour. Vous pouvez plus tard associer votre vidéo à d’autres vidéos de votre enfant et faire un petit reportage souvenir complet. Forte émotion garantie !
  • Faire une séance photo artistique de votre bébé. Les photos artistiques de nouveau-né sont en plein boom, les photographes qui le font commencent à envahir notre continent. De plus, ils sont presque tous équipés d’ accessoires dédiés au shooting photo de bébé.  Des accessoires qui feront toute l’orginalité des clichés.
    Pour cela, vous avez juste à trouver un photographe dédié autour de chez vous et d’y emmener le bout de chou, le jour de la séance photo. Pour le reste, le photographe s’en occupe.
  • Une autre idée super simple serait d’acheter un sticker de naissance personnalisé et de prendre en photo le bébé avec. Ce genre de sticker naissance vous permet d’avoir une photo avec toutes les informations sur votre enfant à sa naissance: nom, date, heure, poids…joliment illustrées C’est aussi une belle idée pour annoncer l’arrivée de la frimousse.

Ces idées offriront une originalité garantie aux photos souvenir de votre bébé. Si vous pouvez les combiner, c’est encore mieux. C’est la séance photo qui pourrait vous coûter un peu cher mais ça vaut pourtant le coût et puis vous pouvez toujours négocier ou payer en plusieurs fois avec certains photographes. En ce qui concerne les stickers de naissance, cela vous coûtera moins de 15€ avec le frais d’envoi sur le site PremierSouvenir.com. Au total, comptez en moyenne 250€ pour la vidéo (montage pour plus tard), la séance photo et le sticker.

Crédit photo : IVETTE FERRERO/freeimages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *