Mickey et ses amis - Top départ : pour son anniversaire Mickey rajeunit

A l’occasion des 90 ans de Mickey, le personnage emblématique de Walt Disney se refait une jeunesse. De nombreux cinémas nous proposent en exclusivité la cure de jouvence de la souris préférée des enfants (de tous  âges) en diffusant ces jours-ci les premiers épisodes de « Mickey et ses amis – Top départ ! ».

Notre Mickey de toujours est de retour

Personnellement, j’en étais restée aux épisodes de Mickey diffusés dans les années 80. Je me souviens d’un Mickey super enthousiaste et très sympathique, entouré de sa bande de copains et courant avec eux dans tous les sens pour vivre, toujours dans la bonne humeur, des situations incongrues mais tellement rigolotes.

Hé bien, ce Mickey là n’a pas changé et, tel un véritable BFF, je l’ai retrouvé (et accessoirement ma fille aussi) en compagnie de son son fidèle et futé Pluto comme si on s’était vus la veille… ou presque.

Bienvenue au Mickey du 21ème siècle

Si notre cher Mickey est né en 1928, la série « Mickey et ses amis – Top départ » nous montre un Mr. Mouse qui n’a pas pas pris une ride et nous raconte ses nouvelles aventures qui sont définitivement au goût du jour.

Chaque membre de la bande a un job, au menu ils peuvent manger vegan, les personnages sont des membres actifs de la société civile de Hot Dog City, Daisy et Minie sont super lookées, personne n’est privé de son smartphone… Toutes ces nouveautés donnent l’occasion de raconter des aventures inédites et franchement drôles comme la fois où le garage de Mickey est en plein délire à cause d’une voiture électrique qui s’emballe ou celle où la machine à fabriquer des bonbons ne s’arrête plus et inonde un magasin.

Bref, cette nouvelle série est une version moderne des éternelles aventures de Mickey et ses amis. Elle fait la part belle à l’amitié, l’ingéniosité, l’optimisme, l’humour mais aussi à la parité, l’écologie, l’entreprenariat, la solidarité… et c’est réussi!

Les enfants de 2 à 7 ans adoreront, c’est promis!

Ce printemps, découvrez « Mickey et ses amis – Top départ! » au cinema et à la télé

Jusqu’au 6 mai 2018, près de 150 salles en France projettent des épisodes exclusifs dans un format adapté au cinéma (et avec bonus interactifs entre chaque dessin animé). Alors réservez vos places dès maintenant dans votre cinéma ou sur www.pathelive.com

La série complète sera diffusée sur Disney Junior à partir du 19 avril 2018.

Bref, petits et grands, soyez au rendez-vous !

anniversaire mickey et ses amis

mickey top depart