Le retour réussi de la Bande à Picsou (wooo-oo)

Hier j’ai emmené mes deux filles et une copine de mon aînée à un évènement Disney organisé à l’occasion de la sortie d’une nouvelle série de la Bande à Piscou

Le retour réussi de la Bande à Picsou (wooo-oo)

Ma grande ne connaît pas Piscou, Donald et toute la famille de personnages Disney aux pieds palmés. Pour elle, Disney c’est les princesses.

Mais, la Bande à Picsou (Wooo-oo) a bercé ma petite enfance, j’ai donc tout mis en œuvre pour être présente au rendez-vous.

Ma grande a fait les devoirs dans la voiture, elle a séché le Mini-Tennis, je suis allée chercher sa meilleure copine à l’autre bout de Paris, ma toute petite a passé un peu trop d’heures en siège-auto, les enfants ont fini par se coucher à 21h un mercredi, etc.
Pourtant, aucun de ces désagréments n’ont gâché ma joie de faire connaître à la relève les canards intrépides et imparfaits qui m’ont tellement fait rire quand j’étais petite.

Une bande à Picsou 2017 au top de sa forme

Et j’ai eu raison de ne pas me décourager, car l’ambiance de l’après-midi a été à la hauteur de ma motivation. Au top !

Le retour réussi de la Bande à Picsou (wooo-oo) #2

Dès 16h l’immersion totale dans le monde merveilleux de Disney a commencé et le charme a opéré.

A 17h, conférence hyper instructive sur la naissance du personnage de Donald, second rôle remarqué dans un cartoon mettant en image l’histoire de la petite poule rousse. Donald a alors crevé l’écran et a commencé son ascension fulgurante grâce à une voix incroyable, un caractère bien trempé, un univers sur mesure et des histoires à n’en plus finir. Il a trusté tous les médias et surtout la presse en devenant une vraie star de la BD (merci Carl BARKS!).

Ensuite, est arrivée l’heure de la projection d’un épisode de la nouvelle série de la Bande à Piscou. Et tous les personnages étaient au rendez-vous. Quel bonheur de retrouver Picsou bien entendu, Riri, Fifi, Loulou, Zaza, Flagada Jones… et Donald, mon préféré !

Bande annonce La Bande à Picsou 2017

Le premier épisode de la série met le ton : les aventures de la Bande à Picsou reprennent de plus belle avec les méchants, les gentils, l’éternel trésor à récupérer grâce à l’ingéniosité de la bande et aux nouvelles technologies (histoire de moderniser un peu les choses).

Le retour réussi de la Bande à Picsou (wooo-oo) #3

Bref, les filles et moi nous nous sommes régalées !

Extrait du 1er épisode de la Bande à Picsou 2017

D’ailleurs, on avait une petite faim après tant d’action alors on a pu se recharger les batteries au buffet de gourmandises. Les filles ont bu des chocolats chauds (avec chantilly et guimauves) et mangé de magnifiques donuts.

Pour ma part je me suis cantonnée, aux brochettes de fruits… ou presque… vous y croyez hein ?!?

Le retour réussi de la Bande à Picsou (wooo-oo) #4

A tous égards, l’après-midi était un délice. Les organisateurs de l’évènement étaient adorables et m’ont bien aidée avec ma bande, Fernando un dessinateur officiel de chez Disney a offert aux filles des croquis de Picsou et Daisy (que j’ai encadrés le soir même), j’ai fait du karaoké sur le générique mythique de la série (autant dire que je n’avais absolument pas besoin que le texte défile sur l’écran), et j’ai pu voir un petit bout de la série en réalité virtuelle.

Hum… finalement, je crois bien que j’ai fait plus d’activités que les enfants…

Le retour réussi de la Bande à Picsou (wooo-oo) #5

Avis La Bande à Picsou 2017

Vous l’avez compris, je me suis autant amusée que les filles. Et moi qui donne à voir à ma grande les épisodes de séries que j’ai adorés étant petite…. je vais pouvoir m’en donner à cœur joie avec la bande à Picsou nouvelle (et ancienne) génération (mais attention, la règle reste la règle : c’est « pas plus d’un dessin animé par jour le week-end »).

Alors petits et grands, profitez-en !

La nouvelle série sera diffusée dès janvier 2018 sur Disney XD et l’épisode « La bande à Picsou et l’Atlantide » que nous avons vu en avant-première sera diffusé dimanche 3 décembre à 10h20 (et en replay dès le lendemain sur Disney XD Replay).

Une envie de Disneyland Paris…

Franchement, après tout ça je me ferais bien une petite parade de Noël à Disneyland Paris… et puis ça plairait aussi aux enfants, n’est-ce pas ? )

Le retour réussi de la Bande à Picsou (wooo-oo) #6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *