Spectacle : Le pauvre méchant loup à la Folie Théâtre

Il fait froid dehors, on a ressorti bonnets et tours de cou, au goûter c’est chocolat chaud. Ça y est, la saison des activités indoor est ouverte !

C’est donc bien emmitouflées dans nos doudounes que nous sommes allées, ma grande et moi, voir Le pauvre méchant loup à la Folie théâtre.

Spectacle : Le pauvre méchant loup à la Folie Théâtre

La salle était comble, le décors phosphorescent et fleuri, tout était en place pour passer un bon moment!

Un best off des contes avec loup affamé

La pièce met en scène un loup plutôt atypique. Sympa, un peu hirsute et rigolo, notre loup vagabonde de conte en conte pour se faire des amis… et à défaut, se remplir la panse. Mais c’est définitivement difficile de se faire des potes quand on a une réputation de terrible prédateur.

 Spectacle : Le pauvre méchant loup à la Folie Théâtre #2

Des histoires de loup qui font plus rire que peur

Nous voilà donc partis pour des histoires que l’on croyait connaître servies par des acteurs enjoués et amusants qui jonglent avec les personnages et les supports (marionnettes, ombres chinoises). La musique est très bien trouvée, la mise en scène dynamique et divertissante.

Spectacle : Le pauvre méchant loup à la Folie Théâtre #3

Je déplore un peu la cagoule noire du marionnettiste. Heureusement, il la quitte à deux reprises pour incarner des personnages féminins à qui il donne une réelle dimension comique.

Les rouages classiques du théâtre pour enfants au service de contes revisités

Forcément les enfants sont pris par les histoires qu’ils connaissent (presque). Ils  crient en coeur pour aider les proies à s’enfuire mais aussi pour aider notre pauvre méchant loup bien trop maladroit pour arriver à ses fins (et satisfaire sa faim).

Bref, ce joli petit spectacle offre plusieurs histoires en une et finit encore mieux que prévu. Et ça c’est plutôt réjouissant!

 Spectacle : Le pauvre méchant loup à la Folie Théâtre #4

Des représentations jusqu’au printemps 2018

Si vous voulez savoir en quoi Le pauvre méchant loup est si inattendu, allez donc voir cette pièce à la Folie théâtre avec vos enfants de 3 à 5 ans (même si les plus grands apprécieront aussi). Les représentations ont lieu jusqu’en mars 2018 les mercredis, samedis et dimanches après-midi ainsi que tous les jours des vacances scolaires.