Quelles sont les qualités que l'on doit retrouver chez une poussette sport ?

Ce n’est pas parce que vous êtes maintenant parent que vous devez abandonner le sport. Au contraire, votre enfant peut très bien être votre partenaire d’entrainement préféré. Mais avant de pouvoir arpenter toutes les pistes, sachez que la poussette pour bébé classique ne vous conviendra plus. Au lieu de cela, adoptez une poussette sport qui est plus adaptée pour le sport. Mais quels seront les critères primordiaux pour faire son choix ?

Et surtout quelles sont les qualités que l’on doit retrouver obligatoirement chez une poussette sport ?

  • Hauck Sport, Poussette de la Naissance à 15 kg avec Position Couchée, Pliable Facile et Compacte, Barre de Protection, Harnais 5 Points, Légère, Tango/Caviar
    ULTRA LÉGÈRE - Cette poussette est un poids plume n’avec que 5,9 kg; elle est facile à pousser d’une seule main et très utile pendant vos tours de shopping CONFORTABLE - Ainsi bien le dossier que le repose-pied se règlent en position couchée faisant-le adéquate dès la naissance ; canopy pare-soleil et panier d’achats très utile EN VOYAGE - Grâce au pliage facile et compacte, cette poussette vous accompagnera simplement partout, n’importa pas si en vacances ou pendant une visite chez grand-mère et grand-père FACILE À POUSSER - Grâce au poids léger, à la suspension et aux roues avant pivotantes ou fixes, cette poussette se laisse manœuvrer très facilement SÉCURITÉ - Cette poussette dispose de harnais 5 points, de barre de protection, ainsi que de frein de blocage et elle est approuvée au standard de sécurité européen EN 1890
  • Joie - Poussette de sport Litetrax™4 avec fonction de fauteuil inclinable, design 2017.
    Article de qualité supérieure.

Quelles sont les qualités que l'on doit retrouver chez une poussette sport ?

La compatibilité

Toutes les poussettes sport ne sont pas faites pour tous les sports. Vous trouverez sur le marché une poussette pas cher  uniquement pour le jogging, pour le vélo ou encore pour la randonnée. Bien évidemment, la meilleure poussette est celle qui pourra s’adapter à tous les sports. Vous en retrouverez par exemple dans les modèles des grandes enseignes comme Pabobo, Babydan ou encore Babymoov.

La stabilité

Vous souhaitez faire du jogging avec votre bébé ? Cherchez un modèle stable pour assurer sa sécurité.  La meilleure des poussettes est celle qui assurera une stabilité parfaite à tout moment : que ce soit au repos, pendant la marche ou même pendant la course. Vous devez également faire en sorte que ce modèle garde totalement l’équilibre même lorsque vous devez entrer dans des virages.

Pour les plus sportives, il se peut que vous deviez faire des entrainements sur des terrains inégaux, faites donc en sorte que la poussette que vous allez choisir puisse s’adapter facilement à cela.

Le verrouillage

Dans la catégorie poussette naissance pour sport il existe des modèles qui peuvent être verrouillés pour avancer uniquement (pour ceux qui veulent courir) et déverrouillés pour faire des pivots libres (pour ceux qui veulent marcher). Si c’est uniquement pour courir que vous utilisez cette poussette, il ne serait pas nécessaire d’investir dans un système de pivotement libre au niveau de la roue avant.

Quelles sont les qualités que l'on doit retrouver chez une poussette sport ? #2

Les roues

Les poussettes avec des roues larges permettent d’améliorer le transport de tous les accessoires de votre enfant. Mais ce n’est pas seulement une question de praticité. Elles offrent également une meilleure stabilité comparée aux poussettes avec des roues minces. Et si vous avez des enfants un peu plus grands, elles sont parfaites également.

Le seul bémol est la place qu’elle occupe. Avant d’opter pour ce type de configuration, il faudra donc tenir en compte de tous les paramètres, des avantages ainsi que des inconvénients.

  • Lionelo Mari poussette 2 en 1 combinée avec siège sport réversible et nacelle rigide matelas moustiquaire housse confortable adaptateurs universels auvent XXL, Gris foncé
    Mari 2 en 1 est une poussette avec un siège sport et une nacelle rigide incluse. Le siège peut être monté vers l'avant ou vers l'arrière - pour que le tout-petit puisse observer son entourage ou maintenir un contact visuel avec ses parents. Réglage complet: La hauteur du siège sport et de la nacelle rigide peut être réglée grâce au système à 4 niveaux. Le système de réglage du dossier à variation continue permet un changement de position en douceur de la position allongée à la position assise. Le réglage de la poignée permet une utilisation confortable de la poussette. Le repose-pieds peut être réglé sur deux positions. Un riche ensemble d'accessoires: L'ensemble comprend un sac à la mode et utile pour le parent, une moustiquaire en maille respirante, un housse pour la nacelle, des adaptateurs universels et un matelas Fiki Miki pour la nacelle. Plein confort: les roues de la poussette Mari sont sans chambre à air et ne nécessitent aucun entretien. Le frein central avec signalisation garantit un contrôle total sur la poussette. Le double système de réduction des vibrations permet à Mari d’être utilisé sur presque toutes les surfaces. Qualité éprouvée: le cadre en aluminium anodisé offre une résistance aux dommages. Les ceintures à 5 points assurent la sécurité lors des promenades. La poussette Lionelo Mari répond aux normes de sécurité européennes, EN 1888-1:2018.
  • Karlie - Sport Buggy / 31616 - Poussette sport - Noir/gris - 123 x 57 x 105 cm
    Poussette Sport Buggy pour chien et chiot.Poussette Country

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *