Quelles sont les qualités que l'on doit retrouver chez une poussette sport ?

Ce n’est pas parce que vous êtes maintenant parent que vous devez abandonner le sport. Au contraire, votre enfant peut très bien être votre partenaire d’entrainement préféré. Mais avant de pouvoir arpenter toutes les pistes, sachez que la poussette pour bébé classique ne vous conviendra plus. Au lieu de cela, adoptez une poussette sport qui est plus adaptée pour le sport. Mais quels seront les critères primordiaux pour faire son choix ?

Et surtout quelles sont les qualités que l’on doit retrouver obligatoirement chez une poussette sport ?

Quelles sont les qualités que l on doit retrouver chez une poussette sport ?

La compatibilité

Toutes les poussettes sport ne sont pas faites pour tous les sports. Vous trouverez sur le marché une poussette pas cher  uniquement pour le jogging, pour le vélo ou encore pour la randonnée. Bien évidemment, la meilleure poussette est celle qui pourra s’adapter à tous les sports. Vous en retrouverez par exemple dans les modèles des grandes enseignes comme Pabobo, Babydan ou encore Babymoov.

La stabilité

Vous souhaitez faire du jogging avec votre bébé ? Cherchez un modèle stable pour assurer sa sécurité.  La meilleure des poussettes est celle qui assurera une stabilité parfaite à tout moment : que ce soit au repos, pendant la marche ou même pendant la course. Vous devez également faire en sorte que ce modèle garde totalement l’équilibre même lorsque vous devez entrer dans des virages.

Pour les plus sportives, il se peut que vous deviez faire des entrainements sur des terrains inégaux, faites donc en sorte que la poussette que vous allez choisir puisse s’adapter facilement à cela.

Le verrouillage

Dans la catégorie poussette naissance pour sport il existe des modèles qui peuvent être verrouillés pour avancer uniquement (pour ceux qui veulent courir) et déverrouillés pour faire des pivots libres (pour ceux qui veulent marcher). Si c’est uniquement pour courir que vous utilisez cette poussette, il ne serait pas nécessaire d’investir dans un système de pivotement libre au niveau de la roue avant.

Quelles sont les qualités que l on doit retrouver chez une poussette sport ?

Les roues

Les poussettes avec des roues larges permettent d’améliorer le transport de tous les accessoires de votre enfant. Mais ce n’est pas seulement une question de praticité. Elles offrent également une meilleure stabilité comparée aux poussettes avec des roues minces. Et si vous avez des enfants un peu plus grands, elles sont parfaites également.

Le seul bémol est la place qu’elle occupe. Avant d’opter pour ce type de configuration, il faudra donc tenir en compte de tous les paramètres, des avantages ainsi que des inconvénients.