Jouets : Noël 2017 sera très LEGO

Petit-bébé a pu assister à la journée organisée par Lego pour présenter ses nouveautés 2017 et surtout celles qui seront mises en avant à Noël.

Des gammes LEGO destinées aux petits…

Pour les plus jeunes, la gamme Duplo offre des briques grand format faciles à manipuler. Dans cette gamme sont proposés des pièces classiques, des briques ludo-éducatives (comme, par exemple, des Duplo avec des chiffres) ainsi que personnages sous licence. Les personnages de Cars sont ainsi mis à l’honneur.

Pour les 4-7 ans, la collection Junior offre des pièces compatibles avec les Lego traditionnels pour des constructions peu complexes.

Jouets : Noël 2017 sera très LEGO

… et aux plus grands

Avec sa gamme Friends, Lego propose des personnages plus réalistes, avec des constructions élaborées qui permettent aux enfants d’inventer des histoires. Nouveauté de cette année : la possibilité de faire évoluer un personnage masculin.

Pour les fans de fantasy, la collection Les Elves propose un univers peuplé d’Elfles, de dragons et des méchants à combattre.

Du côté des licences Disney, Cars, la Reine des Neige et Vaiana tiennent la vedette. Les enfants pourront ainsi retrouver Vaiana et Maori avec des figurines réalistes, ressemblant aux personnages du long métrage.

Jouets : Noël 2017 sera très LEGO #2

La collection City sera également de la partie. Les enfants pourront faire évoluer leurs personnages dans des scènes de vie citadines pleines d’actions grâce à la Police ou aux pompiers. Nouveauté 2017 : des figurines qui sortent de la ville pour s’aventurer dans la jungle. Lego propose ainsi un décor de jungle avec crash d’avion.

La collection Technic – qui permet construire des voitures ou des motos, notamment – s’enrichit. Un hélicoptère sera de la fête ainsi que, pour les familles (papas ?) les plus aisées, une splendide Porsche 911.

En matière d’architecture, Lego agrandit sa gamme, proposant, en particulier, en très bel Arc de triomphe.

Les héros (LEGO Ninja, LEGO Batman, etc.) et les robots à l’honneur

Du côté des super-héros, Lego s’appuie bien sûr sur le film Batman Lego et s’adresse par ailleurs aux fans des Avengers. A noter : Lego a également pensé aux parents avec une nouvelle collection de figurines à construire et à collectionner : les Brick Headz, des personnages tirés de films ou de comics de 7 cm de haut.

Jouets : Noël 2017 sera très LEGO #3

Avec Cars 3, deux autres grosses licences devraient être mises sur les têtes de gondoles de magasins de jouets. Ninjago, film sorti en salle le 11 octobre, se décline bien sûr en nombreux produits dérivés. Plusieurs robots comme celui de l’élément du feu ou le dragon vert de Lloyd seront à l’honneur. L’autre licence est celle de Star Wars. Le film Star Wars Episode VIII – The Last Jedi n’est pas encore sur nos écrans mais les vaisseaux  tirés du long-métrage sont d’ores et déjà sur les étagères de nos enseignes préférées ! La reproduction fidèle (et sophistiquée) du robot BB-8 sera sans aucun doute la star de Noël.

Jouets : Noël 2017 sera très LEGO #4

Chez Lego, on aime les robots ! A n’en pas douter, l’autre star sera la boîte Lego Boost, une boîte de briques destinée aux 7-12 ans, permettant de construire un chat, un robot, une guitare, une voiture ou une mini-usine que l’enfant peut connecter à une tablette afin de programmer leurs actions.

Et bien sûr, Lego n’a pas oublié les calendriers de l’Avent. Lego Friends, Lego City ou Star Wars : le choix est large pour attendre le père Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *