Se préparer à l'arrivée de votre nouveau-né

Félicitations, bébé arrive ! Avec le bonheur vient le temps de la préparation, pour accueillir comme il se doit ce petit être sur le point de changer votre vie. Prendre soin de bébé, c’est remplir ses placards, préparer sa maison pièce par pièce, et aussi… prendre soin de vous ! Petit bébé vous propose quelques pistes à suivre pour vous préparer en toute sérénité à l’arrivée de votre nouveau-né.

Un peu de logistique

Enfin quand je dis un peu… Anticiper l’arrivée de bébé, c’est d’abord équiper la maison comme il se doit pour assurer le confort et la sécurité du chérubin et de ses parents. De la chambre – pièce centrale – à la cuisine et la salle de bain, chaque pièce va avoir besoin d’être revue et corrigée !

Bébé va passer beaucoup de temps dans sa chambre : elle se doit donc d’être le plus confortable possible. Le choix du premier lit est primordial, et à ce titre, nous vous avons préparé un petit guide qui vous permettra de ne pas faire les mêmes erreurs que nous !

Plutôt qu’oreillers et couvertures, nous vous conseillons une gigoteuse ou douillette – à prévoir en double exemplaire. Il faudra aussi prévoir la commode pour ranger les affaires du tout petit, une table à langer – à la bonne hauteur, votre dos vous remerciera – des couches lavables ou jetables…

La touche finale ? Des jouets bien sûr, et la déco qui vous fait plaisir.

En toute sécurité pour le bien-être de tous 

Le confort de bébé est assuré ? Il est temps de se pencher sur sa sécurité ! Dans la chambre, le babyphone vous permettra de veiller au sommeil de votre petit bonhomme – ou jeune demoiselle – et de vous coucher vous-même plus sereinement – ce qui est toujours bon à prendre !

Il faudra aussi réviser votre ameublement : tables en verres, angles pointus, prises électriques, escaliers sont autant de dangers pour votre jeune explorateur, qu’il faudra adapter comme il se doit. Barrière, coins rembourrés pour les meubles, couvertures de prises… Sachez identifier les risques potentiels pour y apporter la réponse appropriée… quitte à ramper à quatre pattes pour avoir la perspective qu’il faut !

La sécurité de bébé passe aussi par celle de votre logement au sens large. Un système d’alarme efficace – le top étant un système équipé de télésurveillance, à l’image de ce que propose Securitas Direct, leader européen du secteur dont vous pouvez voir les avis Verisure ici– décourage les intrusions et assure à tous sécurité et tranquillité d’esprit.

De l’équipement plein les placards

L’arrivée d’un nouveau locataire à la maison, c’est aussi l’arrivée de nouveaux tenants dans vos placards. Souhaitez la bienvenue aux biberons, tétines, goupillons et bavoirs, à la lessive hypoallergénique qui respecte la peau de bébé, au sérum physiologique et aux compresses stériles – liste non exhaustive.

Une chaise haute trouvera le chemin de votre cuisine, accompagnée d’un robot de cuisine pour préparer le terrain quand le bébé entamera sa phase de diversification alimentaire.

Prenez soin de vous

Enfin, l’arrivée de bébé ne saurait se limiter à la mise à mort de votre PEL pour acquérir tout l’attirail adapté ! C’est avant tout une expérience unique, à laquelle nous répondons tous différemment. Pour que le bonheur promis remporte la bataille contre la fatigue inévitable, pour conjurer le baby-blues, sachez prendre soin de vous et de votre couple.